sábado, 17 de febrero de 2007

Sarkozy et les Français de l'étranger. Qu'a-t-il fait durant ses cinq années de pouvoir pour me convaincre de rentrer en métropole

Repris de Destin et Turbulences

Je continue de lire encore beaucoup de commentaires sur sa visite de Londres et je ne peux m'empécher de m'indigner. En marge de raisons personnelles, d'envie de découvrir de nouveaux horizons, de vivre des vies différentes, le Français de l'étranger si l'on s'en tient au discours de Mr Sarkozy n'a pu trouver aucun attractif à la France durant ses années de ministres et chef de la majorité parlementaire.

Mr Nicolas Sarkozy se veut l'homme providentiel, l'homme du changement, celui qui laisse sous-entendre que les Français de l'étranger sont ceux qui n'ont pas eu le courage de rester en France comme lui pour la sauver, pour la rendre vivable. Il ne se rend même pas compte de la réputation qu' il nous affuble, tout occupé à essayer de glaner nos voix. Comment va-t-on être considéré par nos concitoyens, nous Français de l'étranger, quand il nous dépeint comme ceux qui n'ont pu supporter les affres et les douleurs d'une France bloquée, et que nous avons préféré fuir à l'étranger.

Merci monsieur Sarkozy, merci pour votre aide et votre soutien.

(à propos de soutien, cette année Mr l'ancien ministre des finances je vais payer 12.000€ de frais de scolarité dans un lycée laïque Français)

Oublirait-on qu'il est au pouvoir, non pas proche du pouvoir, mais réellement au pouvoir depuis des années. N'aurait-il pas pu changer la France en mieux durant toutes ces années ?

Faisons un léger rappel de la situation de Mr. Nicolas Sarkozy durant les années de la décadence qu'il décrit.

  1. ministre sous Balladur
  2. ministre durant 5 ans sous Villepin et son prédecesseur.
  3. ministre des finances
  4. ministre de l'interieur.
  5. président de l'UMP
  6. chef de la majorité "absolue" au parlement
  7. ami des médias et de ses directeurs
  8. ami des grands chefs d'entreprises

Il met donc endoute notre intelligence; pourquoi n'a-t-il rien fait durant toutes ces dernières années où il a usé, re-usé, abusé du pouvoir ? Comment peut-il se dire être un homme providentiel, un homme de renouveau dans ces conditions ?

No hay comentarios: