viernes, 16 de febrero de 2007

Ségolène Royal refuse « l’impôt pour la patrie »

S’exprimant au nom de la candidate socialiste, Pierre-Yves Le Borgn’ nous adresse, avec l’accord de François Rebsamen, co-directeur de la campagne de Ségolène Royal, la mise au point suivante :

« Cher Monsieur Quatremer,

Je suis le mandataire de Ségolène Royal pour les Français de l'Etranger. Je tiens à vous informer que dès vendredi 8 février dans l'après-midi, Ségolène Royal avait déjà fait savoir qu'elle n'entendait en rien reprendre dans son Pacte Présidentiel la proposition faite par DSK et ses deux collègues. Une telle mesure aurait en effet été à l'encontre de ce qu'est la réalité et surtout la diversité des communautés françaises à l'étranger aujourd'hui. Tout le monde n'est pas Johnny Halliday! Ce genre de cliché sur la prétendue richesse de nos compatriotes hors de France et leurs fuites fiscales respectives heurte les centaines de milliers de familles qui paient dûment leurs impôts dans leur pays de résidence et y vivent parfois difficilement.

J'ajoute que la mesure proposée par DSK et les deux autres rapporteurs aurait été parfaitement illégale en droit communautaire et contraire aussi à toutes les conventions fiscales bilatérales dont la France est partie. Au bout du compte, je suis heureux que Ségolène Royal ait su rapidement réagir à ce qui était une fausse bonne idée.

Pierre-Yves Le Borgn'
Bruxelles, Belgique »

No hay comentarios: